Ministère de l'Education et de l'Alphabétisation

Le Ministre
Mohamed AG ERLAF



Ressources Pédagogiques


  Bienvenue sur le site web du Ministère de l'Education Nationale
La Formation Continue des Maîtres : le projet FORMé tient sa traditionnelle session des tables de Concertation Régionale au niveau des Académie d’Enseignement

Dans la dynamique de consolider  plus efficacement la capacité de coordination, de supervision et de rapportage des services déconcentrés de l’éducation en matière de formation continue des maîtres (FCM) ainsi que du réseautage avec les structures décentralisées, le projet FORMé organise périodiquement des sessions de tables de concertation au niveau des Académie d’Enseignement.

C'est dans ce cadre que du samedi 20 au Dimanche 21 Mai 2017 a eu lieu une table de concertation sur la formation continue des maîtres et les mesures d’évaluation d’apprentissage (MEA) du projet FORMé dans l’Académie d’Enseignement de Ségou. Ont pris part à cette rencontre technique, des cadres de l’AE, les Directeurs des sept (7) Centres d’Animation Pédagogique de la circonscription, les conseillers pédagogiques généralistes des CAP, les Directeurs généraux des instituts de Formation de maîtres et des  représentants des collectivités territoriales et des ONG partenaires de l’école. L’un des principaux points de discussion de la présente session fut la diffusion au niveau local, du cadre référentiel en évaluation des apprentissages dans l’enseignement fondamental. Il faut aussi rappeler que la facilitation de la rencontre était assurée par une équipe technique de la Direction Nationale de l’Enseignement Normale conduite par Mme Konaré Fatoumata TOURE.        

 

 
Un Peuple - Un But - Une Foi
© Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation
Crédit et Mentions Légales