Ministère de l'Education et de l'Alphabétisation

La Ministre

Mme SIDIBE Dedeou OUSMANE



Ressources Pédagogiques


  Bienvenue sur le site web du Ministère de l'Education Nationale.
Atelier de lancement Régional de l'Association de Soutien aux Revenus et Economies Fragiles (ASREF)

Devenue ONG en 2016, ASREF s'est quotidiennement impliqué dans le renforcement des capacités et les interventions d'urgence dans le Nord du pays.

ASREF intervient actuellement dans divers secteurs dont l'éducation de base et l'enseignement professionnel.

La conception des  programmes de l'ONG ASREF se base sur l'identification des urgences et des activités de formation et d'appui conseil répondant à ceux-ci, en adéquation avec les besoins exprimés par les partenaires et les groupes cibles.

Une des missions principales de l'ONG ASREF est d'œuvrer à la promotion des activités s'inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, pour une culture d'autopromotion, gage d'un développement durable au bénéfice du monde rural.

Comme toute autre ONG, ASREF a des principes comme: l'impartialité, l'humanité, la neutralité et le volontariat.

S'inscrivant dans cette dynamique, en partenariat avec l'UNICEF et l'Académie d'Enseignement de Gao, ASREF a organisé un atelier de lancement régional le 13 Avril 2021 à Gao, en vue d'améliorer l'accès à l'éducation et participer à la restauration d'un environnement favorable à la réouverture des classes et à la protection de l'enfant.

Cette cérémonie a regroupé tous les acteurs de l’éducation (autorités administratives,  scolaires, collectivités, partenaires de l'école et les parents d'élèves) autour d'une même table, pour participer à ce lancement et échanger par rapport au retour de l'école.

Cette cérémonie de lancement était  présidée par Monsieur Mahri Baba Ould représentant du Gouverneur de la région de Gao, à ses côtés le Chef du projet ASREF Monsieur Mohamed AG AMEWEY et le Directeur de l'Académie d'Enseignement de Gao Monsieur Sadou ABDOU.

 

 
Un Peuple - Un But - Une Foi
© Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation
Crédit et Mentions Légales