Ministère de l'Education et de l'Alphabétisation

 

 

Le Ministre

Pr Doulaye KONATE

 



Ressources Pédagogiques


  Bienvenue sur le site web du Ministère de l'Education Nationale.
Communiqué relative à la reprise des cours, pour la nouvelle année scolaire 2020-2021.

COMMUNIQUE

Le Ministre de l’Education nationale informe les administrateurs scolaires, les enseignants, les parents d'élèves, les élèves, les étudiants et toute la communauté éducative du Mali que les écoles et les établissements d'enseignement publics et privés du préscolaire, du secondaire général, technique et professionnel, resteront fermés jusqu'au samedi 23 janvier 2021 pour raison sanitaire liée à la pandémie de la COV1D 19.

La reprise des cours, pour la nouvelle année scolaire 2020-2021, dans tous les ordres d'enseignement est fixée au lundi 25 janvier 2021.

Le Ministre, Convaincu du sens de responsabilité de chacun, rappelle qu'il est impératif pour les parents, les administrations scolaires et les enseignants de respecter et de faire respecter les règles de prévention de la pandémie. . C'est à ce prix que l'on contribuera de façon efficiente à l'effort national de lutte contre la COVID 19.

Le Ministre sait compter sur l'esprit d'engagement et la bonne compréhension de chaque acteur et partenaire de l'école.

DECISION_2021_000001-MEN-SG PORTANT REPORT DE LA DATE DU DEMARRAGE DE L'ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 DANS TOUS LES ORDRES D'ENSEIGNEMENT

 

 

 
Un Peuple - Un But - Une Foi
© Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation
Crédit et Mentions Légales