Ministère de l'Education et de l'Alphabétisation

La Ministre

Mme SIDIBE Dedeou OUSMANE



Ressources Pédagogiques


  Bienvenue sur le site web du Ministère de l'Education Nationale.
La cérémonie de lancement de la caravane nationale de communication pour le changement social et comportemental dénommée "STRONGER TOGETHER", " Plus Fort Ensemble".

L'éducation de la jeune fille, un facteur important d'autonomisation de la femme


La Ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a présidé, ce jeudi, à Bamako, la cérémonie de lancement de la caravane nationale de communication pour le changement social et comportemental dénommée "STRONGER TOGETHER", " Plus Fort Ensemble".
Pour l'édition 2021 du projet pour l'autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel, le gouvernement du Mali a négocié et obtenu un fonds additionnel auprès de la Banque Mondiale et de l'Agence Française de Développement ( AFD). Pour la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane, cette édition placée sous le thème "Éducation et Leadership féminin" vise à établir un lien entre l'éducation des filles et le renforcement du capital humain en mettant le focus sur la sensibilisation et les interventions visant le maintien des filles à l'école, l'accès à la formation, à l'emploi, aux opportunités économiques et aux instances de prise de décisions. Elle a exhorté à faire de cette campagne, un cadre de partenariat pour mobiliser toutes les énergies autour du maintien des filles à l'école dans un contexte marqué par la pandémie à Covid-19 et l'insécurité.

Une occasion saisie par la Ministre Sidibé Dédéou pour féliciter les cadres de son département pour leurs engagements au quotidien pour le rehaussement du niveau de scolarisation et de maintien des filles à l'école, le projet SWEDD et les membres du Comité national CCSC. La cérémonie à pris fin par le signal de départ donné aux jeunes par la Ministre de l'Education Nationale.


CELLULE COM-MEN

 

 
Un Peuple - Un But - Une Foi
© Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation
Crédit et Mentions Légales